Passer votre theme 5.02 en 5.1

Rédigé par Stephane 10 commentaires
La structure principale des fichiers thèmes de PluXml 5.1 n'a pas changé par rapport à la branche 5.0.x Néanmoins il est intéressant de faire une petite mise à jour afin de profiter des dernières évolutions de PluXml et de faire un peu de ménage dans le code. Je me servirai comme référence du thème par défaut livré avec PluXml (dossier /themes/defaut/). Si vous utilisez un thème personnel il se peut que les lignes citées ne se trouvent pas aux mêmes endroits. Il conviendra alors de les chercher dans vos fichiers.

Abandon des flux de syndication Atom

Les flux Atom sont désormais abandonnés avec la 5.1 et ne sont plus gérés par PluXml. Se sont les flux Rss, passant en version 2.0, qui sont privilégiés maintenant. C'est pourquoi les appels des flux atom sont devenus obsolètes. Nous allons les supprimer ou les remplacer à la place par l'appel des flux Rss.

Les modifications suivantes sont à faire:

Dans le fichier archive.php
Remplacer
Par
Dans le fichier categorie.php
Remplacer
Par
Dans le fichier commentaires.php
Remplacer
Par
Dans le fichier header.php
Supprimer les lignes
Remplacer les lignes
Par

Remarque: Si ces modifications ne sont pas faites, les flux rss seront affichés à la place des flux Atom.

Nouveautés: affichage des metas


PluXml 5.1 prend en compte les metas description et keywords au niveau du site (Paramètres/Configuration de base), des articles, des pages statiques (Pages Statiques/Options) et des catégories (Catégories/Options). Pour que ces metas soient affichés, ajoutez dans le fichier header.php en dessous de la ligne les 2 lignes suivantes :
Si ce n'est pas déjà fait, toujours dans le fichier header.php, en dessous de la ligne
ajoutez la ligne suivante:
Cette ligne permet de charger les fichiers .css associés aux templates.
Par exemple si vous avez créé un template d'article article-perso.php, et qu'un fichier article-perso.css existe au même endroit, il sera automatiquement chargé dans le fichier header.php grâce à l'instruction Vous voilà prêt avec un thème 100% PluXml 5.1

10 commentaires

Écrire un commentaire

Quelle est le dernier caractère du mot 0i4cl ?

Fil RSS des commentaires de cet article